MÉCÉNAT

 
Soutenir les missions de création et de diffusion artistique du Grand Théâtre de Tours, c'est porter des valeurs d'excellence, d'ouverture et de créativité et rayonner en s'associant à un cadre prestigieux et une programmation artistique connue et reconnue.
 
 Votre contact

Marie Ostrowski
Responsable de la Communication et du Mécénat
• 02 47 60 20 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 Pour les particuliers

FAITES UN DON !
Fidèle à nos spectacles ou à nos concerts, passionné ou bien tout simplement curieux, vous souhaitez apporter, en tant que particulier, votre soutien à l’Opéra de Tours et à l’Orchestre Symphonique Région Centre Val de Loire-Tours de manière plus pérenne, alors manifestez votre attachement à notre démarche de création et à nos actions culturelles et pédagogiques en faisant un don !

• Grâce aux dispositions législatives, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux : chaque don ouvre droit à une réduction d'impôt de 66% des sommes versées, dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable*.
• Si le plafond de 20 % des revenus est dépassé, le bénéfice de la réduction peut être reporté sur les 5 années suivantes.

Télécharger le bulletin de don     Imprimé mécénat
 
 Pour les entreprises

Le Mécénat s’adresse aux entreprises de toutes tailles et de tout secteur souhaitant une communication prestigieuse et désirant créer des synergies entre les mondes économiques et culturels.

N’hésitez plus : rejoignez-nous et établissez une relation durable avec le Grand Théâtre de Tours ! Plusieurs entreprises sont d’ores et déjà engagées dans cette démarche mais il y a beaucoup à faire, c’est pourquoi le Grand Théâtre entend élargir encore le nombre de ses mécènes :

• Avec le mécénat, vous bénéficiez d’un avantage fiscal très incitatif depuis la loi du 1er août 2003. Le don peut être financier, en nature (matériel, équipement), ou encore en prestation intellectuelle (mécénat de compétences par la mise à disposition de personnel qualifié). Il permet ainsi à chacun d’adapter ses moyens et ses disponibilités dans son engagement en direction des activités lyriques et symphoniques de l’Opéra de Tours.
• En soutenant nos projets culturels, vous contribuez à la notoriété de votre entreprise et pouvez également recevoir des contreparties dont la valeur peut atteindre 25% de votre participation (par exemple des places d'opéras et/ou de concerts, pages de publicité, présence du logo, mise à disposition d'espaces du Grand Théâtre, opération de relations publiques personnalisées,...).
• … et d’avantages fiscaux : pour les entreprises, la réduction d’impôt est égale à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature, et retenu dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T., avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants. Il est à noter que les mécènes sont soumis à des obligations déclaratives.

* sur présentation d’un reçu fiscal délivré par les services financiers de la Ville de Tours valant justificatif auprès des services fiscaux, conformément aux dispositions de la loi du 1er août 2003

en savoir plus
 

 

L'Opéra de Tours et l’Orchestre Symphonique Région Centre-Tours remercient vivement leurs mécènes :
Opéra de Tours - Logo Crédit Agricole Clinique Saint-Gatien Estivin Groupe
les belles caves domaine de la taille aux loups Bourgueil Rouleau Architectes
Sofiden - Groupe Nemery
Groupe Korian
Bureau d'études Demaumont Conseils
   
Liste à jour au 1 juin 2017 
 
Grand Théâtre de Tours
34 rue de la Scellerie
37000 Tours

02.47.60.20.00
Contactez-nous
Billetterie
Ouverture du mardi au samedi
10h30 à 13h00 / 14h00 à 17h45


02.47.60.20.20
theatre-billetterie@ville-tours.fr

Opéra de Tours - Bannière partenaires

Classiquenews