Opéra de Tours - Bandeau
 
COMMENT RÉSERVER EN LIGNE

 
 Notez bien !
 
• Réservation par Internet à partir du jeudi 1er septembre 2016, sauf pour le Concert Lyrique Exceptionnel à partir du samedi 18 juin 2016.
• Les places proposées sur internet sont vendues uniquement au tarif entier.
• Pour retirer les places aux guichets, vous devez imprimer la validation de commande que vous recevez dans votre boite mail et la présenter au moment du retrait. A défaut, vous devez pouvoir justifier de votre identité. Dans le cas contraire, les billets ne vous seront pas délivrés.
• La salle du Grand Théâtre étant "à l'italienne" , certaines places présentent une gêne plus ou moins importante (places sous la corbeille, colonne dans le champ visuel ou encore angle mort). Les différentes catégories de prix en tiennent compte.
• Certaines places de 2ème, 3ème et 4ème catégorie peuvent avoir une visibilité réduite de la scène.
• Certaines places de 2ème, 3ème et 4ème catégorie sont susceptibles de ne pas permettre la lecture du surtitrage.
• Vous pouvez retirer vos billets aux guichets au plus tôt 3 jours après la réservation sur internet.
• S'il ne reste plus de places à vendre, pensez à revenir régulièrement sur le site de vente en ligne. Vous pouvez aussi contacter le service Billetterie au 02.47.60.20.20, il reste certainement des places disponibles aux guichets.
• Il est appliqué des frais de gestion de 0,80 € par billet d'opéra et de concert et de 0,40 € par billet de Musique de chambre.
 
 La marche à suivre
 
1 - Depuis une des pages du site de l'Opéra
- Cliquez sur le bouton   réserver en ligne
 
2 - Choisissez le spectacle
- Vous arrivez sur la page d'accueil du site de réservations en ligne.
- Choisissez votre spectacle dans la liste et cliquez sur le bouton "RÉSERVER".
 
3 - Choisissez la date - ETAPE 1
- Cliquez sur la date de la représentation dans le calendrier.
- Vous arrivez alors sur le plan en 3D de la salle. Cliquez  sur la zone (bloc) où vous souhaitez être placé.
 
4 - Choisissez la catégorie et le nombre de places
- Un plan à plat de la zone choisie est affiché.
- Sélectionnez la (les) places(s) de votre choix parmi les places bleues (les places rouges sont occupées).
- Puis cliquez sur le bouton "COMMANDER"  dans la colonne à droite.

- Si vous souhaitez changer de zone, cliquez sur "CHANGER DE BLOC".
- Si vous voulez annuler votre commande, clique sur "Supprimer" dans la colonne de droite.
 
5 - Identifiez-vous - ETAPE 2
Vous arrivez sur la page de vos coordonnées.
- Connectez-vous à votre compte ou créez le.
-
Puis cliquez sur "VALIDER"

Attention ! Saisissez une adresse mail valide.

Si vous voulez commander d'autres billets, cliquez sur "COMMANDER D'AUTRES BILLETS", sinon cliquez sur "ALLER AU PAIMENT".
Si vous souhaitez revenir en arrière, cliquez sur le pavé ETAPE 1.
 
6 - Payez votre commande - ETAPE 3
- Complétez les renseignements concernant votre carte bancaire.
- Cochez "J'accepte les conditions générales de vente" après les avoir lues.
- Cliquez sur "Valider"
- La validation de votre commande vous sera confirmée par un courrier électronique qui la récapitulera.
 
7 - Récupérez vos places - ETAPE 4
- Choisissez le mode de retrait de vos places.
 
 Des questions !
 
- Quand les places sont-elles mises en vente ?
Pour la saison en cours, les places sont mises en vente à compter du jeudi 1er septembre 2016
.
S'il n'y a plus de place pour le spectacle qui vous intéresse, n'hésitez pas à revenir sur le site régulièrement, des places peuvent être remises en vente en fonction des disponibilités ou adressez-vous directement au Service Billetterie au 02.47.60.20.20.

- Puis-je choisir mes places ?
Oui. Vous choisissez la zone de placement dans la salle en 3D, puis vous sélectionnez vos places parmi les fauteuils bleus. Les fauteuils rouges sont occupées.

- Dois-je obligatoirement retirer mes billets aux guichets ?
Non. Au cours de la réservation, vous pourrez choisir entre un retrait aux guichets (gratuit) ou un envoi postal simple (coût 1€). Les frais de gestion et d'envoi sont forfaitaires et sont ajoutés au montant total des billets.

- Les billets peuvent-ils être retirés aux guichets quelques jours avant la représentation ?
Oui. Vous pouvez retirer vos billets au Grand Théâtre au plus tôt 3 jours après la réservation sur Internet. Ils sont également disponibles aux guichets du Grand Théâtre 30 minutes avant la représentation.

- Je n'ai toujours pas les billets qui devaient m'être envoyés et la date du spectacle approche, que dois-je faire ?
Contactez le service billetterie par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant votre nom et votre adresse, le titre du spectacle et la date de représentation que vous aviez choisis. Mentionnez votre numéro de spectateur et le numéro de votre réservation. Merci d'intituler votre message "BILLETS NON RECUS". Si les billets sont perdus, nous vous remettrons des duplicatas le soir du spectacle sur présentation d'une pièce d'identité.
Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 02 47 60 20 20.

- J'ai reçu un courrier électronique m'avertissant que le paiement de ma réservation n'a pas été validé. A quoi cela est-il dû ? Dois-je recommencer la réservation depuis le début ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre paiement n'est pas validé : rupture momentanée de la connexion entre le site de l'Opéra et le serveur Carte Bancaire, entre le serveur Carte Bancaire et votre banque, erreur de saisie du numéro, de la date d'expiration ou du code de sécurité, plafond mensuel dépassé...
Nous n'avons pas les moyens de connaître la raison exacte.
La seule chose à faire, si vous souhaitez voir le spectacle, c'est de faire une nouvelle réservation.

- Je m'aperçois après avoir payé que je me suis trompé de date ou de spectacle, puis-je échanger mes billets ou me faire rembourser ?
Non. Conformément à nos conditions générales de vente, une fois la commande validée, les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni revendus.

- J'avais des billets pour un spectacle qui a été annulé, que dois-je faire ?
Vous serez contactés par le Grand Théâtre qui vous proposera de nouvelles places si le spectacle est reporté à une autre date ou de vous rembourser en cas d'annulation définitive.

- Je rencontre une difficulté et je ne trouve pas la réponse ici !
N'hésitez pas à contacter le service Billetterie au 02 47 60 20 20. Il se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
 
Grand Théâtre de Tours
34 rue de la Scellerie
37000 Tours

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Ouverture du mardi au samedi
10h00 à 12h00 / 13h00 à 17h45


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