CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 
L’achat de places implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales de vente ci-après. Ces conditions sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, sans préavis. En cas de modification, les conditions applicables seront celles en vigueur au moment du règlement complet des billets.

La réservation ou l’achat de billets implique l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente, disponibles sur le site de l’Opéra de Tours et consultables à l’accueil de l’Opéra.

BILLETTERIE
Tarifs disponibles en ligne pour la billetterie individuelle :
  • Tarif entier
  • Tarif moins de 18 ans pour les spectacles Jeune Public
Tous les tarifs réduits (jeunes de -28 ans, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap…) sont disponibles au guichet de l’Opéra, sur justificatif.

Les billets sont délivrés contre paiement intégral de leur montant et chaque billet n’ouvre droit qu’à une seule place.

Les billets ne sont ni repris, ni remboursés, ni échangés, ni revendus.

Aucun remboursement, ni échange n’est accordé en cas de retard ou d’erreur de jour ; la date et l’heure du spectacle étant clairement indiquées sur le billet.

Les places réservées au guichet mais non payées sous huitaine, sont annulées.

PLACEMENT
La salle du Grand Théâtre étant "à l'italienne", certaines places présentent une gêne plus ou moins importante (places sous la corbeille, colonne dans le champ visuel ou encore angle mort). Les différentes catégories de prix en tiennent compte.

Certaines places de 2ème, 3ème et 4ème catégories peuvent avoir une visibilité réduite de la scène et sont susceptibles de ne pas permettre la lecture du surtitrage.

Les ouvrages chantés en langue étrangère sont, dans la mesure du possible, surtitrés en français. Le sutitrage n'entre pas dans la définition du tarif. En conséquence, l'absence de surtitrage ou l'impossibilité de le lire en raison du placement n'est pas une condition de remboursement ou d'échange du billet.

ACCES A LA SALLE
Les représentations commencent à l’heure précise et l’accès à la salle est possible ½ heure avant le début de la représentation.

Les portes de la salle sont fermées dès le lever du rideau. Les retardataires ne peuvent donc accéder à leurs places qu'à l'entracte. Pour les spectacles sans entracte les places numérotées ne sont plus garanties.

En vertu de la législation protégeant le droit à l'image et les droits d'auteurs, il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer tout ou partie du spectacle ainsi que les autres espaces du théâtre.

Il est interdit de consommer de la nourriture et/ou des boissons dans la salle et les couloirs du Grand Théâtre.

Les enfants âgés de moins de cinq ans ne pourront pas accéder à la salle, sauf spectacle prévu à leur intention.

ANNULATION ET REMBOURSEMENT
Les transactions doivent être contrôlées par le client avant leur paiement. Les réclamations ultérieures ne pourront être prise en compte. Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles, abonnements aux spectacles diffusés ou produits par l’Opéra de Tours ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Les billets de spectacles ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés même en cas de changement de programme ou de distribution indépendant de notre volonté (Loi du 27 juin 1919).

En cas d’annulation de la représentation du fait de l’organisateur, les billets peuvent être :
  • échangés pour une autre date du même spectacle, ou d’un spectacle différent de la saison de tarif équivalent ou supérieur, en fonction de la disponibilité des places ;
  • remboursés s’il s’agit d’une représentation unique, dans le délai communiqué au client lors de l’annonce de l’annulation de la représentation.
En cas d’interruption d’une représentation après la première moitié d’un spectacle, les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés pour une autre date, ni remboursés.

CONFIDENTIALITE (RGPD) ET SECURITE
Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur le site et au guichet de l’Opéra de Tours sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à l’Opéra de Tours de gérer les services qui vous sont proposés via le site internet ou au guichet.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, toute personne peut bénéficier d’un droit de rectification aux données le concernant. Seul l’Opéra de Tours est destinataire des informations communiquées.

Compte-tenu de l'application du plan Vigipirate Sécurité Renforcée, un contrôle visuel des personnes et des sacs est effectué à l'entrée du théâtre. Toute personne refusant de s'y soumettre se verra interdire l'accès à l'établissement, sans possibilité de demander le remboursement de son billet.  Les sacs et bagages volumineux sont interdits.
 
 
 
Grand Théâtre de Tours
34 rue de la Scellerie
37000 Tours

02.47.60.20.00
Contactez-nous
Billetterie
Ouverture du mardi au samedi
10h30 à 13h00 / 14h00 à 17h45


02.47.60.20.20
theatre-billetterie@ville-tours.fr

Opéra de Tours - Bannière partenaires

Classiquenews