ACTIONS CULTURELLES ET PEDAGOGIQUES


Le service Jeune Public vous accompagne tout au long de la saison à travers différentes actions composées « sur mesure » dans et hors les murs.

Pour compléter votre découverte et vous offrir d’autres clés, nous réalisons différents supports pédagogiques (à votre disposition sur simple demande).

Nous vous invitons à découvrir l’éventail de projets, partenariats, manifestations présentés ci-dessous et restons à votre écoute.


 JEUNE PUBLIC INDIVIDUEL / EN FAMILLE
 

Trois évènements gratuits sont organisés dans l'année pour vous permettre de découvrir l'univers de l'opéra et de l'orchestre :

       • Journées européennes du Patrimoine / samedi 21 septembre

       • Orchestres en fête /  du jeudi 28 au samedi 30 novembre

       • Tous à l’Opéra / samedi 9 mai

Lors de ces manifestations, vous pourrez participer à des ateliers pédagogiques, des parcours ludiques, des visites ou encore assister à des répétitions.

 
 SCOLAIRES
 
 COLLÉGE / LYCÉE
 
- Viva l’Opéra et Viva l’Orchestra : Une découverte globale autour du spectacle vivant, à partir d’une oeuvre choisie dans la programmation pour élaborer un projet pluridisciplinaire. Les élèves suivent l’ensemble du processus de création à travers des répétitions, des rencontres avec des artistes invités, des personnels artistiques et techniques.

À ne pas manquer : Appels à projets lancés jusqu’au 27 septembre 2019.

Vous trouverez ci-joint les appels à projets concernant les opérations"Viva l'Opéra" et "Viva l'Orchestra" ainsi qu'une fiche d'inscription pour chaque opération.
Opération Viva l'Opéralogopdf logopdfOpération Viva l'Orchestra : logopdf logopdf
 
- Les Unités Localisées d’Inclusion Scolaire (ULIS) et les Sections d’Enseignement Général Professionnel Adapté (SEGPA) dans les collèges : dans une approche adaptée et préparée en classe sous différents axes (pluridisciplinaire), des projets d’initiation à l’opéra sont mis en place, associés à des rencontres métiers avec les créateurs, les artistes...
 
- Le Lycée des métiers d’Art, décor de l’habitat d’Arsonval : plusieurs élèves sont accueillis en stage dans les ateliers de l’Opéra de Tours pour une immersion dans l’univers professionnel et mettre en pratique l’enseignement reçu.

- Les options "Musique" dans les Lycées de la ville :
dans le cadre de cet enseignement d’exploration, une découverte des métiers artistiques et techniques présents au Grand Théâtre est proposée aux élèves ayant choisi cette option.

- Opéra de Tours - Logo Proms PROMS, projet régional musical et social : Cette initiative interministérielle (Ministère de la Culture / Drac Centre - Val de Loire, Ministère de la Justice, Protection Judiciaire de la Jeunesse)permet à quelques dizaines de jeunes et d’éducateurs de centres fermés pour mineurs ou de maisons de l’enfance de s’ouvrir à la musique.
Des concerts, visites et rencontres rythment un apprentissage individuel et collectif de la musique. L’Opéra de Tours s’inscrit pleinement dans ces actions aux côtés de ses partenaires artistiques et institutionnels.

 
 ÉTUDIANTS
 
- Le Passeport Culturel Etudiant (PCE) : www.pce.univ-tours.fr
Rendez-vous le mercredi 4 septembre prochain pour la rentrée culturelle étudiante, Opéra de Tours - Logo PCE
sur le site des Tanneurs.

Des actions sont proposées au fil de la saison aux titulaires du PCE, sans oublier l’offre spécifique qui leur est réservée : 1 place achetée sur un concert ou un opéra = 1 invitation à une répétition générale d’un autre ouvrage

- Le Centre de Formation de Musiciens Intervenants de Fondettes - La Guignière (CFMI) : Tout au long de la saison, les étudiants de deuxième année participeront à différentes actions pédagogiques au Grand Théâtre et au sein de quelques structures. Ces actions, leur offriront l’opportunité de compléter leur formation par la mise en pratique de séances pédagogiques tout publiques encadrées par les équipes du Grand Théâtre. Après le succès des projets « parrainage de classe », cette saison, d’autres classes seront parrainées par des musiciens de l’Orchestre et des membres du chœur en partenariat avec les étudiants. Cette riche expérience, leur permettra d’acquérir d’autres compétences qui seront un plus dans leur formation et leur insertion professionnelle.

- L’IUT Département Carrières Sociales : Les étudiants de l’option Culture passent une journée à l’opéra, avec au programme la découverte du lieu, des rencontres professionnelles, la présentation des actions culturelles, des mises en pratique en lien avec leur formation, tout en assistant à des répétitions de mise en scène.
 
 STRUCTURES ENFANCE / MUSIQUE
 
- Avec les structures de loisirs : sur plusieurs mercredis, ou à l’occasion des vacances scolaires, les animateurs ont la possibilité de construire un projet pédagogique autour d’un spectacle Jeune Public ou d’un opéra. Répétitions, visite sous forme de jeu de piste ou chasse au trésor, rencontres métiers (techniques ou artistiques), etc… les parcours se construisent selon vos thématiques !
 
- Avec les écoles de musique : des parcours sont organisés pour illustrer des projets d’écoles de musique, de classes de Formation Musicale, d’éveil….
 
- Avec le Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) : accueil d’étudiants (Formation musicale, classes de chant, d’instrument) à des répétitions symphoniques et lyriques afin d’observer le travail des professionnels dans le processus de répétition d’un ouvrage lyrique ou d’un concert.
 
 PROJETS ACCOMPAGNÉS
 
- Le Service d'Education Spéciale et de Soins Spécialisés à Domicile (SESSD) Mirabeau
Un groupe d’enfants participe à des ateliers de musique avec l’équipe du SESSD et la musicienne intervenante de l’Orchestre. La dernière séance se déroule au Grand Théâtre en famille pour une invitation à une répétition de mise en scène à laquelle ils auront été préparés. C’est un moment attendu de partage familial et artistique qui permet de savourer quelques secrets en avant-première..

- Hôpital de jour service du Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Tours
Les équipes élaborent un parcours de rencontres en fonction des projets. Des ateliers de sensibilisation musicale sont mis en place au sein du service et au Grand Théâtre. Ces ateliers sont aussi l’occasion de visiter le Théâtre et permettent de mieux l’appréhender pour y revenir lors de spectacles.

- LES INTERVENTIONS PEDAGOGIQUES DE L’ORCHESTRE
Dans le cadre de sa mission régionale, lors de ses tournées, l’Orchestre Symphonique Région Centre Val de Loire-Tours peut vous proposer différentes interventions.

- LES INTERVENTIONS PEDAGOGIQUES DU CHŒUR
Le Chœur de l’Opéra « Hors les murs » : en collaboration avec le Service Petite Enfance de la Ville de Tours, Saint-Avertin, Saint-Pierre-des-Corps et Joué-Lès-Tours, le Chœur de l’Opéra va à la rencontre des enfants (structures Petite Enfance, écoles maternelles…) pour initier les petites oreilles à la musique vocale.
 
 LES PARTENAIRES
 
  Logo enfance et musique  Logo CFMI Logo direction des services départementaux de l'éducation nationale Indre et Loire logo Recorat Orlans Tours  Logo univ tours  Logo IUT
 
 CONTACTEZ-NOUS !
 
Service JEUNE PUBLIC
• Justine Auroy, médiatrice culturelle : 02.47.60.20.32 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
• Julie Boudsocq, musicienne intervenante : 02.47.60.20.44 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 
ABONNEMENTS

 
catégorie balcon   Catégorie 1   catégorie 2   Catégorie 3   catégorie 4
 
 
 TARIF RÉDUIT *
 
 TARIF QUATUOR -18 ANS *
     
Sur présentation d'un justificatif au moment de la réservation, peuvent en bénéficier :
• Les adhérents des Amis du Centre Lyrique de Tours
• Les jeunes de moins de 28 ans (sauf pour le Quatuor pour lequel il existe un tarif -18 ans)
• Les personnes présentant un handicap
• Les demandeurs d'emploi
• Les groupes de 10 personnes minimum avec paiement unique
 
Sur présentation d'un justificatif au moment de la réservation, peuvent en bénéficier :
• Les jeunes de moins de 18 ans
   
 
 TARIF SYMPHONIQUE JEUNES *
   
 
Sur présentation d'un justificatif au moment de la réservation, peuvent en bénéficier :
• Les élèves des écoles municipales de musique
et les élèves du CRR de -28 ans
• Les étudiants en musicologie de -28 ans
• Les titulaires du PCE sans conditions d'âge
 
 COMMENT RÉSERVER !
 
• Aux guichets : aux dates ci-dessus, du mardi au samedi, de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h45
• Par courrier : à "Grand Théâtre de Tours - Service Billetterie - 34 rue de la Scellerie - 37000 Tours"
en retournant le bulletin ci-dessous complété :
 
Grande Saison
Opéra de Tours - PDF Abonnement Grande Saison  
Saison Lyrique
Opéra de Tours - PDF Abonnement Saison complète  
Quatuor
Opéra de Tours - PDF abonnement Quatuor  
Symphonique 
Opéra de Tours - PDF abonnement Tutti  
 
• Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 MOYENS DE PAIEMENT
 
• Espèces, dans la limite de 300 €
• Chèque bancaire à l'ordre de "M. le Régisseur du Grand Théâtre de Tours"
• Carte bancaire
• Chèque vacances
• Chèque YEP'S
 
 INFORMATIONS
 
• La salle du Grand Théâtre étant "à l'italienne", certaines places présentent une gêne plus ou moins importante (places sous la corbeille, colonne dans le champ visuel ou encore angle mort). Les différentes catégories de prix en tiennent compte.
• Certaines places de 2ème, 3ème et 4ème catégorie peuvent avoir une visibilité réduite de la scène.
• Certaines places de 2ème, 3ème et 4ème catégorie sont susceptibles de ne pas permettre la lecture du surtitrage.
• Les abonnements sont placés par type de formule : en premier, les Grandes Saisons, puis les Saisons Lyrique et enfin les Quatuor.
• L'abonnement Grande Saison est un abonnement bloqué : soit sur les soirées, soit sur les matinées.
• Les abonnements ne sont pas envoyés par courrier, ils sont à retirer aux guichets.
• Le service Billetterie est fermé du 7 juillet au 31 août 2019 inclus.
 
 FACILITÉS DE PAIEMENT
 
• Renseignements auprès du service Billetterie au 02.47.60.20.20
 
 
BILLETTERIE

 
catégorie balcon   Catégorie 1   catégorie 2   Catégorie 3   catégorie 4
 
 TARIF RÉDUIT *
 
 TARIF SPÉCIAL *
     
Sur présentation d'un justificatif au moment de la réservation, peuvent en bénéficier :
• Les adhérents des Amis du Centre Lyrique de Tours
• Les groupes de 10 personnes minimum avec paiement unique
 
Sur présentation d'un justificatif au moment de la réservation, peuvent en bénéficier :
• Les jeunes de moins de 28 ans
• Les personnes présentant un handicap reconnu
• Les demandeurs d'emploi
• Les titulaires du passeport culturel étudiant sans condition d'âge
 
   
 DERNIÈRE MINUTE *  
     
Sur présentation d'un justificatif au moment de la réservation, peuvent en bénéficier :
• Les jeunes de moins de 28 ans dans la demi-heure précédant le spectacle
   
 
 COMMENT RÉSERVER !
 
Dès la parution de la brochure de saison (début juin)

• Par courrier : à "Grand Théâtre de Tours - Service Billetterie - 34 rue de la Scellerie - 37000 Tours".
- le placement se fera à partir du vendredi 6 septembre et sera possible jusqu'à 15 jours avant le spectacle.
- envoyez le bulletin ci-dessous complété, joignez un chèque et une enveloppe timbrée à vos nom et adresse pour le retour des billets. Si vous ne joignez pas une enveloppe, les billets seront à retirer aux guichets à partir du jeudi 28 septembre.
- les demandes sont traitées par ordre d'arrivée, après les abonnements.
  Bulletin Opéra
Opéra de Tours - PDF Abonnement Saison Lyrique
  Bulletin Concert
Opéra de Tours - PDF Abonnement Saison Symphonique

A partir du jeudi 6 septembre

 

Par INTERNET (bouton "Réserver")

 

• Aux guichets : du mardi au samedi, de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h45 ou une 1/2H avant le début du spectacle.
- les places sont vendues pour tous les spectacles de la saison
• Par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
• Par téléphone : au 02.47.60.20.20
- possible jusqu'à 4 jours avant la représentation avec paiement par chèque dans les 48h
- jusqu'à 17h00 le jour de la représentation avec paiement par carte bancaire à distance
 
 MOYENS DE PAIEMENT
 
• Espèces, dans la limite de 300 €
• Chèque bancaire à l'ordre de "M. le Régisseur du Grand Théâtre de Tours"
• Carte bancaire
• Chèque vacances
• Chèque YEP'S
 
 INFORMATIONS
 
• La salle du Grand Théâtre étant "à l'italienne", certaines places présentent une gêne plus ou moins importante (places sous la corbeille, colonne dans le champ visuel ou encore angle mort). Les différentes catégories de prix en tiennent compte.
• Certaines places de 2ème, 3ème et 4ème catégorie peuvent avoir une visibilité réduite de la scène.
• Certaines places de 2ème, 3ème et 4ème catégorie sont susceptibles de ne pas permettre la lecture du surtitrage.
• Les demandes par courrier sont traitées dans l'ordre d'arrivée.
• Les places réservées mais non payées sont annulées la veille de la représentation.
• Le service Billetterie est fermé du 7 juillet au 31 août 2019 inclus.
Cliquez ici pour lire les conditions générales de vente.
 
 
COMMENT RÉSERVER EN LIGNE

 
 Notez bien !
 
• Réservation par Internet à partir du Vendredi 6 septembre 2019.
• Les places proposées sur internet sont vendues uniquement au tarif entier.
• Pour retirer les places aux guichets, vous devez imprimer la validation de commande que vous recevez dans votre boite mail et la présenter au moment du retrait. A défaut, vous devez pouvoir justifier de votre identité. Dans le cas contraire, les billets ne vous seront pas délivrés.
• La salle du Grand Théâtre étant "à l'italienne" , certaines places présentent une gêne plus ou moins importante (places sous la corbeille, colonne dans le champ visuel ou encore angle mort). Les différentes catégories de prix en tiennent compte.
• Certaines places de 2ème, 3ème et 4ème catégorie peuvent avoir une visibilité réduite de la scène.
• Certaines places de 2ème, 3ème et 4ème catégorie sont susceptibles de ne pas permettre la lecture du surtitrage.
• Vous pouvez retirer vos billets aux guichets au plus tôt 3 jours après la réservation sur internet.
• S'il ne reste plus de places à vendre, pensez à revenir régulièrement sur le site de vente en ligne. Vous pouvez aussi contacter le service Billetterie au 02.47.60.20.20, il reste certainement des places disponibles aux guichets.
 
 La marche à suivre
 
1 - Depuis une des pages du site de l'Opéra
- Cliquez sur le bouton   réserver en ligne
 
2 - Choisissez le spectacle
- Vous arrivez sur la page d'accueil du site de réservations en ligne.
- Choisissez votre spectacle dans la liste et cliquez sur le bouton "RÉSERVER".
 
3 - Choisissez la date - ETAPE 1
- Cliquez sur la date de la représentation dans le calendrier.
- Vous arrivez alors sur le plan en 3D de la salle. Cliquez  sur la zone (bloc) où vous souhaitez être placé.
 
4 - Choisissez la catégorie et le nombre de places
- Un plan à plat de la zone choisie est affiché.
- Sélectionnez la (les) places(s) de votre choix parmi les places bleues (les places rouges sont occupées).
- Puis cliquez sur le bouton "COMMANDER"  dans la colonne à droite.

- Si vous souhaitez changer de zone, cliquez sur "CHANGER DE BLOC".
- Si vous voulez annuler votre commande, clique sur "Supprimer" dans la colonne de droite.
 
5 - Identifiez-vous - ETAPE 2
Vous arrivez sur la page de vos coordonnées.
- Connectez-vous à votre compte ou créez le.
-
Puis cliquez sur "VALIDER"

Attention ! Saisissez une adresse mail valide.

Si vous voulez commander d'autres billets, cliquez sur "COMMANDER D'AUTRES BILLETS", sinon cliquez sur "ALLER AU PAIMENT".
Si vous souhaitez revenir en arrière, cliquez sur le pavé ETAPE 1.
 
6 - Payez votre commande - ETAPE 3
- Complétez les renseignements concernant votre carte bancaire.
- Cochez "J'accepte les conditions générales de vente" après les avoir lues.
- Cliquez sur "Valider"
- La validation de votre commande vous sera confirmée par un courrier électronique qui la récapitulera.
 
7 - Récupérez vos places - ETAPE 4
- Choisissez le mode de retrait de vos places.
 
 Des questions !
 
- Quand les places sont-elles mises en vente ?
Pour la saison en cours, les places sont mises en vente à compter du vendredi 6 septembre 2019
.
S'il n'y a plus de place pour le spectacle qui vous intéresse, n'hésitez pas à revenir sur le site régulièrement, des places peuvent être remises en vente en fonction des disponibilités ou adressez-vous directement au Service Billetterie au 02.47.60.20.20.

- Puis-je choisir mes places ?
Oui. Vous choisissez la zone de placement dans la salle en 3D, puis vous sélectionnez vos places parmi les fauteuils bleus. Les fauteuils rouges sont occupées.

- Dois-je obligatoirement retirer mes billets aux guichets ?
Non. Au cours de la réservation, vous pourrez choisir entre un retrait aux guichets (gratuit) ou un envoi postal simple (coût 1€). Les frais de gestion et d'envoi sont forfaitaires et sont ajoutés au montant total des billets.

- Les billets peuvent-ils être retirés aux guichets quelques jours avant la représentation ?
Oui. Vous pouvez retirer vos billets au Grand Théâtre au plus tôt 3 jours après la réservation sur Internet. Ils sont également disponibles aux guichets du Grand Théâtre 30 minutes avant la représentation.

- Je n'ai toujours pas les billets qui devaient m'être envoyés et la date du spectacle approche, que dois-je faire ?
Contactez le service billetterie par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant votre nom et votre adresse, le titre du spectacle et la date de représentation que vous aviez choisis. Mentionnez votre numéro de spectateur et le numéro de votre réservation. Merci d'intituler votre message "BILLETS NON RECUS". Si les billets sont perdus, nous vous remettrons des duplicatas le soir du spectacle sur présentation d'une pièce d'identité.
Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 02 47 60 20 20.

- J'ai reçu un courrier électronique m'avertissant que le paiement de ma réservation n'a pas été validé. A quoi cela est-il dû ? Dois-je recommencer la réservation depuis le début ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre paiement n'est pas validé : rupture momentanée de la connexion entre le site de l'Opéra et le serveur Carte Bancaire, entre le serveur Carte Bancaire et votre banque, erreur de saisie du numéro, de la date d'expiration ou du code de sécurité, plafond mensuel dépassé...
Nous n'avons pas les moyens de connaître la raison exacte.
La seule chose à faire, si vous souhaitez voir le spectacle, c'est de faire une nouvelle réservation.

- Je m'aperçois après avoir payé que je me suis trompé de date ou de spectacle, puis-je échanger mes billets ou me faire rembourser ?
Non. Conformément à nos conditions générales de vente, une fois la commande validée, les billets ne sont ni repris, ni échangés, ni revendus.

- J'avais des billets pour un spectacle qui a été annulé, que dois-je faire ?
Vous serez contactés par le Grand Théâtre qui vous proposera de nouvelles places si le spectacle est reporté à une autre date ou de vous rembourser en cas d'annulation définitive.

- Je rencontre une difficulté et je ne trouve pas la réponse ici !
N'hésitez pas à contacter le service Billetterie au 02 47 60 20 20. Il se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
 
 
VENIR AU THEÂTRE

 
Imprimer
  EN TRAMWAY
  Ligne A - arrêt Nationale
   
  EN BUS
  Lignes 2 et 17 - arrêt Gare Vinci
Lignes 4 et 12 - arrêt Voltaire
   
  A PIED, EN VÉLO, EN VOITURE,...
  Centre ville - Colbert Cathédrale
34 rue de la Scellerie
   
  PARKINGS EXTÉRIEURS
  Parking bord de Loire
Parking place de la Préfecture
Parking place Prosper Mérimée
   
  PARKINGS COUVERTS
  Parking Vinci Gare
Parking Anatole France (Pont Wilson)
Parking Nationale (Fnac)
   
  EMPLACEMENT RÉSERVÉ PMR
  Place de la Préfecture
Transport PMR Fil blanc
   
  UN HÔTEL
  Vous cherchez un hôtel sur Tours !
cliquez ici
 
 
PLAN DE SALLE

 
plan de salle
 
 
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 
L’achat de places implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales de vente ci-après. Ces conditions sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site sont donc invités à les consulter de manière régulière.
La vente des billets sur Internet fait l'objet de conditions particulières de vente propres à cette filière que vous devrez lire et accepter avant de valider l'achat de vos places.

• Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, toute personne peut bénéficier d’un droit de rectification aux données le concernant. Seul l’Opéra de Tours est destinataire des informations communiquées.

• Compte tenu de l'application du plan Vigipirate Renforcé, un contrôle visuel des personnes et des sacs est effectué à l'entrée du théâtre. Toute personne refusant de s'y soumettre se verra interdire l'accès à l'établissement, sans possibilité de demander le remboursement de son billet.  Les sacs et bagages volumineux sont interdits.

Les billets ne sont ni repris, ni remboursés, ni échangés, ni revendus.

• Les billets sont délivrés contre paiement intégral de leur montant et chaque billet n’ouvre droit qu’à une seule place.

• La salle du Grand Théâtre étant "à l'italienne", certaines places présentent une gêne plus ou moins importante (places sous la corbeille, colonne dans le champ visuel ou encore angle mort). Les différentes catégories de prix en tiennent compte.

• Certaines places de 2ème, 3ème et 4ème catégorie peuvent avoir une visibilité réduite de la scène.

• Certaines places de 2ème, 3ème et 4ème catégorie sont susceptibles de ne pas permettre la lecture du surtitrage.

• Les ouvrages chantés en langue étrangère sont, dans la mesure du possible, surtitrés en français. Le sutitrage n'entre pas dans la définition du tarif. En conséquence, l'absence de surtitrage ou l'impossibilité de le lire en raison du placement n'est pas une condition de remboursement ou d'échange du billet.

• Tout détenteur d’un billet s’interdit de vendre ou distribuer quelque produit ou article que ce soit dans l’enceinte du Grand Théâtre.

• Les tarifs réduits sont appliqués uniquement au moment du paiement et sur présentation d'un justificatif, ce qui exclut les achats par Internet et par téléphone.

• Les places réservées, mais non payées, sont annulées la veille du spectacle.

• Les portes de la salle sont fermées dès le lever du rideau. Les retardataires ne peuvent donc accéder à leurs places qu'à l'entracte.

• Aucun remboursement, ni échange n'est accordé en cas de retard ou d'erreur de jour, la date et l'heure du spectacle étant clairement indiquées sur le billet.

• Après le lever de rideau, les places numérotées achetées ne sont plus garanties.

• L'Opéra de Tours peut apporter des modifications aux spectacles, aux programmes ou modifier les distributions. Dans ce cas, les billets ne sont ni repris, ni remboursés, ni échangés.

• L'interruption d'un spectacle au delà de la moitié de sa durée, hors entracte, n'entraîne ni remboursement, ni échange de billet.

• En cas d’annulation d’un spectacle du fait de l’Opéra de Tours, sauf cas de force majeure reconnu par la jurisprudence, la valeur du prix facial du billet payé par le spectateur, sera remboursée sur demande de l’intéressé, présentée dans un délai maximum de trois mois à compter de la date du spectacle et sur présentation du billet complet et des coordonnées bancaires (Relevé d’Identité Bancaire), à l’exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité quelconque.

• En vertu de la législation protégeant le droit à l'image et les droits d'auteurs, il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer tout ou partie du spectacle ainsi que les autres espaces du théâtre.

• Il est interdit de consommer de la nourriture et/ou des boissons dans la salle et les couloirs du Grand Théâtre.

• Les enfants âgés de moins de quatre ans ne pourront pas accéder à la salle, sauf spectacle prévu à leur intention.
 
Grand Théâtre de Tours
34 rue de la Scellerie
37000 Tours

02.47.60.20.00
Contactez-nous
Billetterie
Ouverture du mardi au samedi
10h30 à 13h00 / 14h00 à 17h45


02.47.60.20.20
theatre-billetterie@ville-tours.fr

Opéra de Tours - Bannière partenaires

Classiquenews